Aller au contenu
« Je suis le maître de mon destin et le capitaine de mon âme. »
pauline heckmann sophrologue logo
Nelson Mandela

Ma formation

  • Membre adhérent à la chambre syndicale de la sophrologie.
pauline heckmann sophrologue mon parcours en sophrologie

Mon parcours

Altruiste et attirée depuis toujours par la relation à l’autre, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le milieu du tourisme.

Le besoin d’exercer une profession en lien avec mes convictions profondes m’a ensuite poussée à me révéler dans la relation d’aide.

Dans un premier temps en tant que monitrice éducatrice au sein d’un foyer d’hébergement pour personnes en situation de handicap.

Un changement de région a apporté un tournant différent à ma vie professionnelle et je suis devenue assistante clientèle puis manager. Aussi enrichissantes qu’aient été ces expériences, j’aspirais à exercer un métier qui me fasse vibrer. Je connaissais quelques notions de la sophrologie mais c’est par intuition que je me suis tournée vers elle en 2018 et que j’ai débuté ma reconversion professionnelle à travers deux années de formation au sein de l’école Française de sophrologie de Montpellier.

Cela a été une succession de prises de conscience que je décrirai comme existentielles, tant au niveau personnel que professionnel.

En effet, heurtée par certains événements de vie, le développement personnel ainsi que la spiritualité font parties intégrantes de mon quotidien depuis de nombreuses années. Cela m’a permis d’aller dans mes profondeurs, de me rendre compte que ce que je cherchais à l’extérieur se trouvait finalement à l’intérieur de moi.

En 2023, j’ai décidé d’ajouter la Méthode Causale Intégrative à ma pratique. Cela a été comme une évidence, un appel du coeur à être à ma juste place.

C’est aujourd’hui dans cet état d’esprit que je vous propose ce cheminement au cœur de soi.

Au plaisir de vous rencontrer !

Mes engagements

Une collaboration bienveillante.

Un ajustement de mon accompagnement selon vos différents retours à chaque séance.

Une favorisation de l’autonomie de chacun.

Une écoute active, sans jugement et en toute confidentialité.